Date de dernière mise à jour : 14/12/2022
La société ecofinder est soucieuse de la protection de vos données personnelles. Nous faisons tout ce qui est possible pour limiter au maximum la collecte de vos données, c’est pour cela que nous nous limitons au stricte minimum afin de faire fonctionner nos services.
Nous mettons en œuvre une démarche d’amélioration continue pour assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec :
- le Règlement général de protection des données (UE)2016/679 (RGPD)
- la Directive 2002/58/CE dite ePrivacy
- la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.
Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro (en attente).
Qui est responsable de vos données ?
La présente Politique de confidentialité vous informera des traitements de données réalisés sur le site www.ecofinder.fr par la société ecofinder dont le siège social se situe au 16 IMPASSE SAPPHO 31200 TOULOUSE, immatriculée au RCS de Toulouse sous le n° (en cours de création).
Le délégué à la protection des données de l’entreprise est :
Thomas Chatel, Président de la société
contact@ecofinder.fr
Utilisation des données personnelles collectées
Quelles données collectons-nous?
Dans le cadre de l’inscription à la newsletter suite à votre consentement pour vous informer de notre actualité :
- adresse email
Dans le cadre du formulaire de contact suite à votre demande pour répondre à vos questions ou dans une démarche commerciale :
- adresse email
- nom
- prénom
Certaines données sont automatiquement collectées lors de votre navigation sur notre site pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique, telles que :
- l’appareil et le navigateur utilisé
- l’adresse IP
- la date et l’heure de votre navigation
- les pages que vous avez consultées, l’historique de votre navigation.
Pourquoi et comment traitons-nous vos données personnelles ?
Type de données | Finalité | Durée de conservation | Mode de collecte | Base légale |
---|---|---|---|---|
e-mails et newsletter | annonce de nouveaux produits et/ou services, communication promotionnelle, invitations à des évènements (salons, rencontres, webinaires, conférences, anniversaires …), diffusion d’enquêtes de satisfaction et de sondages, prospection de nouveaux clients | majorée de 3 ans à compter de la collecte de vos données ou du dernier contact émanant de l’utilisateur. | avec votre consentement via le formulaire d’inscription à la newsletter | votre consentement (Article 6.1.a du RGPD) |
informations de contact | traitement des réclamations, demandes d’information et demandes de prise de contact, exercice des droits RGPD | durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale, sauf exceptions légales | avec votre consentement via le formulaire de contact | exécution de mesures contractuelles ou précontractuelles (article 6.1.b du RGPD) obligation légale : Articles 15 à 22 du RGPD (gestion des droits) |
données de navigation | assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique | dépends de la durée de conservation des cookies (consulter la rubrique gestion des cookies) | avec votre consentement via l’outil de gestion des cookies | votre consentement (Article 6.1.a du RGPD) |
analyse et mesures | réalisation d’étude statistiques et/ou de mesurer l’audience, le nombre de page vues ou encore le nombre de visites du Site | majorée de 3 ans à compter de la collecte de vos données ou du dernier contact émanant de l’utilisateur. | avec votre consentement via l’outil de gestion des cookies | votre consentement (Article 6.1.a du RGPD) exécution de mesures contractuelles ou précontractuelles (article 6.1.b du RGPD) |
La collecte de données peut avoir :
- un caractère obligatoire (signalé lors de la collecte par un astérisque);
- un caractère facultatif (ce qui n’est pas obligatoire);
- un caractère automatiquement du fait de vos actions sur le site (cookies etc).
Les données sont conservées le temps utile au traitement et au maximum pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire de 36 mois pour des raisons limitées et autorisées par la loi. Passé ce délai, elles sont supprimées. La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.
Cookies
Lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.
Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site www.ecofinder.fr. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’utilisateur, d’autres restent.
L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site www.ecofinder.fr. Vous devez toutefois donner votre consentement quant à l’utilisation de certains cookies. A défaut d’acceptation, certaines fonctionnalités ou pages risquent de ne pas fonctionner.
Vos préférences en matière de cookies sont gérées via un outil – Cookiebot by Usercentrics. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.
Hébergement de vos données
Vos données sont hébergées en France par la société OVH SAS, situé 2 rue Kellermann – BP 80157 – 59053 Roubaix Cedex 1
Pour en savoir plus, consulter leur politique de confidentialité : https://www.ovhcloud.com/fr/personal-data-protection/
Qui est destinataire des données personnelles collectées ?
ecofinder ne revend pas à des tiers les données personnelles collectées. Ces données sont partagées pour les seuls besoins liés à ses activités. Elles sont ainsi partagées :
- En interne, avec les services habilités à la réalisation de ces missions ;
- Avec les prestataires de services pour le fonctionnement du site (sécurité, outil pour les mails et newsletters, …)
- Avec les partenaires que nous invitons lorsque nous organisons un évènement ou qui nous invitent à l’occasion d’un événement externe (webinaire, prise de parole…).
Vos données peuvent être communiquées aux autorités publiques compétentes à leurs requêtes, dans le respect de la réglementation, notamment dans le but de rechercher les auteurs d’infractions.
Vos données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?
Par principe nous veillons à ce que les données ne soient pas transférées en dehors de l’union européenne. Toutefois, des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :
- Relation client et fournisseurs de solutions
- Exploitation des données vers les réseaux sociaux
- Prestations informatiques
Dans le cas où, par exception, un prestataire serait amené à transférer des données hors du territoire de l’Union européenne, nous nous assurons que les traitements mis en œuvre respectent un niveau de protection des données personnelles correspondant à celui exigé par la règlementation (RGPD).
Quels sont mes droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) :
- Par email : contact@ecofinder.fr
- Par le formulaire de contact
Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et préciser l’adresse email pour vous faire parvenir la réponse. Nous vous remercions également de préciser votre demande.
Nous pourrons procéder à des vérifications d’identité afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. Dans certains cas une copie d’un titre d’identité portant votre signature pourra vous être demandée. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 mois suivant la réception de la demande.
Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.